JJ avec 19BB au bouton versus open HJ / Analysé

Publié: 30 Mai 2015 par musta56 dans Analyse de mains

A la demande de Ouf, voici une main jouée sur la TF du 1K COMET à 8 left.

JJ

Comment jouez-vous cette main à ce moment là ?

– push ?

– 3bet ?

– call ?

– Fold ^^ ?

source : http://fr.pokerstrategy.com/forum/thread.php?postid=1821352#post1821352

ici c’est un reshove assez standard même avec l’icm actif.
Il faudrait que vilain soit particulièrement nit pour commencer à se poser la question (genre 8/5 sur une 100aine de mains).

Concernant l’ICM, dans ta simulation tu as fais une erreur. Tu y as intégré un prizepool de SNG 9 joueurs (payout 50/30/20). Ce qui n’a rien avoir avec l’ICM en vigueur sur les MTT.
Bien comprendre que l’ICM est un calcule qui donne une valeur financière (€) à ton tapis en fonction de ton stack, des stacks adverses et de la structure de gain. Par conséquent si tu veux faire une simulation, il est important d’intégrer la structure de payement effective sur ton tournoi. Pour se faire tu peux écrire les % du prizepool que tu touches à chaque place ou simplement les montants en €… l’important c’est les rapports/différences de potentiel entre les différents paliers.

Ici avec son stack et son profile je m’attend à ce qu’il ouvre un range compris entre 15% et 20% au hijack :
15% : 55+, A5s+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KJo+, QJo
20% : 22+, A5s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, A8o+, KTo+, QJo

Or en reshovant, je m’attend à ce qu’il me paye un range proche de : (99) TT+, AQ+ , soit +/- 5%.

Ce qui te donne entre 65% et 75% de FE hors overcall des blindes. En tenant compte des range d’overcall, tu vas plutôt être sur une FE de 59% à 70%.

Ton équité dans ce coup va varier entre 50% (dans les pire cas de FE) et 38% (là où la FE sera la plus importante) (hors multiway) ce qui combiné à ta FE et ton risk/reward est un très bon résultat.

commentaires
  1. leobdx dit :

    3 bet light en serrant les fesses pour pas se faire voler. ça sent la paire haute tout ça…

    J’aime

  2. fredffe dit :

    3bet sizé (69k) ou call, ça va dépendre de vilain en BB.
    Call pour induce un squeeze de BB si je pense qu’il est capable de ce move,
    Sinon 3bet sizé/call.
    Si vilain call le 3bet, et sur flop sans Q+, push.

    J’aime

  3. Manolo dit :

    19bb 3bet push 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. oufrider dit :

    Pas fan du 3bet push surtout que la table etait relativement passive, j’aurais call ici pour aller chercher les jetons post flop ou juste click back 🙂

    J’aime

  5. oufrider dit :

    Pour induce un push*

    J’aime

  6. potpotpoooot dit :

    3 bet push tous les jours sans réfléchir, pour ma part, soit on saute , soit on se met bien pour jouer le top du classement

    J’aime

  7. aurel93 dit :

    Moins de 20BB, je push, le but est de win cette TF

    J’aime

Laisser un commentaire